Logo Donne Du Sens

coach de vie

Vincent Pontier
Coach professionnel certifié.
À vos côtés où que vous soyez !

Vincent Pontier Coach Certifié
Vincent Pontier Coach Certifié

Coach de vie Donne Du Sens ©

Avec ma casquette de coach de vie, je vous accompagne de façon brève sur des thèmes relatifs au développement personnel en m’appuyant sur vos points forts et vos talents.

Quelle approche pour votre coaching de vie ?

Je m’attache d’abord à définir avec vous un objectif mesurable. Cet objectif doit être clair, lisible et il doit surtout dépendre que de vous. Un objectif qui demanderait aux autres de changer ne serait que peine perdue.

À ce stade, même si vous en doutez, vous possédez déjà en vous les ressources nécessaires pour relever les défis de votre vie, mais vous ne savez pas encore les identifier. C’est pour cette raison que vous avez besoin d’un coach de vie.

Il est vrai que connaître parfaitement ce que vous souhaitez, n’est pas une chose facile.

Pour cela, j’utilise l’écoute active et le questionnement afin de vous permettre d’identifier les meilleures options. Les séances de coaching de vie seront l’occasion de travailler sur vos peurs profondes, vos blocages afin de vous en libérer définitivement et vous permettre d’atteindre vos objectifs personnels.

En quelques séances, vous constaterez déjà une transformation profonde et durable grâce à des protocoles solides et fiables.

Le coach de vie est-il un psychothérapeute ?

La réponse est non.

Les deux principales différences entre un coach de vie et un psychothérapeute résident dans l’objectif et la temporalité.

Sur la question de l’objectif, le psychothérapeute va s’attacher à identifier et résoudre une pathologie psychologique. Le coach de vie, quant à lui, va plutôt vous aider à identifier un objectif à atteindre.

Sur la question de la temporalité, le psychothérapeute va chercher dans le passé les raisons de vos difficultés. Le coach va plutôt vous projeter vers l’avenir pour trouver dans vos ressources actuelles les clés de votre réussite.

En ce sens, le coach de vie va se focaliser uniquement sur vos blocages actuels pour vous aider à construire un plan d’action qui vous permettra d’atteindre concrètement et le plus rapidement possible vos objectifs.

Pour qu’il y ait un coaching de vie il faut donc que vous ayez un véritable projet de vie, une vision et un objectif à atteindre. C’est ce que nous nous attachons de définir dès la première séance. Vous êtes souvent surpris du résultat, car peu de gens savent concrètement ce qu’ils souhaitent vraiment. Le découvrir est un grand pas.

Il est important de noter que le coaching de vie et la psychothérapie peuvent être complémentaires dans votre développement personnel. Si la psychothérapie vous aidera à mieux comprendre vos fonctionnements internes, le coaching de vie vous permettra, quant à lui, d’avancer concrètement vers la réalisation de vos projets de vie.

coach de vie

Les objectifs de coaching de vie les plus demandés par mes clients et clientes ?

« Vincent a su m’accompagner sur le chemin du retour à la confiance en moi alors que je traversais une période compliquée. Je vous recommande ce coach de vie sans hésitation. »

Jean-Christophe T.

Quelles étapes pour un coaching de vie ?

D’abord, et c’est très important, nous devons créer une relation de confiance. Le coaching de vie est un accompagnement de courte durée et qui ne doit pas créer de dépendance . Un total de 7 à 10 séances de coaching par objectif pour une durée de 1h00 à 1h30 maximum par séance.

coaching de vie couple
coach de vie

Comment se déroule un coaching de vie ?

La première étape du coaching de vie est la prise de contact et l’accueil du client. Je vous présente le cadre dans lequel le coaching va se dérouler et les modalités de l’accompagnement (Contrat, lieu, durée, modalités, montant des séances, règles du jeu, déontologie)

La deuxième étape du coaching est la définition de l’objectif par vos soins. Cet objectif doit être SMART (Spécifique / Mesurable / Acceptable et Ambitieux / Réaliste / Temporellement défini).

La troisième étape du coaching sont vos différentes prises de conscience du client. Grâce à l’accompagnement Donne Du Sens ©, vous identifiez plus clairement vos blocages et vous commencez à les comprendre. La bonne nouvelle est qu’un blocage conscient est déjà surmonté à 50%.

La quatrième étape du coaching sont les actions concrètes et les challenges que vous allez vous lancer au fil des séances. Ces actions permettent des avancées significatives et des changements durables, profonds et concrets dans votre vie.

Enfin, la dernière et cinquième étape du coaching de vie est le bilan de l’accompagnement en dernière séance. C’est un moment privilégié qui vous permet de valider l’atteinte de votre objectif. C’est un débrief entre vous et moi qui fait la synthèse du chemin parcouru et qui permet d’ancrer de façon durable vos découvertes et apprentissages.

Quels résultats pouvez-vous attendre d'un coaching personnel ?

Si vous êtes actuellement dans une phase de transition, les bénéfices sont nombreux : Mieux repérer vos modes mentaux automatiques, mieux comprendre vos blocages et vos pensées limitantes, mieux identifier vos motivations profondes et vos objectifs, mieux maîtriser vos émotions, avoir une meilleure gestion de votre temps et de vos priorités, oser plus, reprendre le pouvoir sur votre vie, atteindre vos objectifs avec plus de plaisir et de facilité.

Pour plus de détail sur le sujet je vous invite à lire la liste des principaux bénéfices que vous pouvez attendre d’un coaching en fonction du type d’offre à laquelle vous souhaitez souscrire.

coaching de vie succès

Pour quelles raisons vous devriez vous lancer dans un coaching de vie ?

Le développement personnel est un incontournable de nos jours. Tout va très vite et nous ne prenons pas souvent le temps de prendre du recul sur nos difficultés. Comme dirait mon mentor : « Faire vite et faire et bien les choses, n’empêche pas de chercher à faire les bonnes choses. »

Avoir un life coach n’est plus synonyme de faiblesse. De plus en plus de personnes se lancent et passent à l’action.

De nos jours, c’est plutôt le signe que vous souhaitez réussir dans votre vie en surmontant vos blocages et vos pensées limitantes dans le but d’atteindre le plus rapidement possible vos objectifs.

100% Digital

En fonction de votre projet, tous les accompagnements DONNE DU SENS peuvent se faire en visioconférence

100% Présentiel

En fonction de votre projet, tous les accompagnements DONNE DU SENS peuvent se faire en présentiel

Aucun risque grâce à ma Garantie et au Rendez-vous Découverte

garantie

Si vous hésitez encore, sachez que vous avez la possibilité de programmer un premier rendez-vous découverte de 30 minutes. Ce rendez-vous sera par téléphone ou par visio en fonction de votre préférence.

Cette première séance sera GRATUITE et SANS ENGAGEMENT

Ce rendez-vous vous permettra de découvrir la méthode Donne Du Sens © et de valider si elle correspond à vos attentes.

Je sais combien il est difficile de choisir son coach, surtout quand on ne connait pas ce domaine, c’est pourquoi j’ai décidé de vous offrir une garantie irrésistible que vous ne pourrez pas refuser.

GARANTIE : Si votre première séance payante ne vous satisfait pas entièrement vous serez INTÉGRALEMENT remboursé(e) sans condition.

Vous n’avez plus d’excuse pour avancer ! 

On se retrouve donc dès aujourd’hui pour un premier rendez-vous découverte de 30 minutes.

Liens utiles

Questions fréquentes

Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions n’hésitez pas à me contacter. 

D’abord, comme son nom l’indique, ce premier rendez-vous de coaching en ligne est là pour bien comprendre votre contexte actuel. Ensuite, cette  première étape permettra de définir vos objectifs et de valider que la démarche Donne Du Sens © s’adapte bien à vos besoins. De plus, cette séance et gratuite et sans engagement. En conclusion, si la démarche ne vous plaît pas, vous pourrez, bien sûr, en rester là.

En fait, pour connaître mes disponibilités, il vous suffit de cliquer ici ou de cliquer sur les boutons présents sur la page pour prendre rendez-vous. Du coup, vous pourrez afficher et réserver les jours et les horaires qui vous conviennent le mieux. Enfin, il est également possible de réserver des séances de coaching le samedi ou le dimanche si plus simple pour vous.

Mes domaines de prédilection sont : la confiance en soi, l’efficacité personnelle et professionnelle (organisation / gestion du temps / communication), la gestion des conflits, la reconversion professionnelle et la posture managériale.

Comme j’aime le dire, c’est la même personne qui passe la porte du bureau et celle de la maison. 

Pour autant, la principale différence réside dans la finalité du coaching. 

Le coaching professionnel vise à accroître vos résultats au niveau de votre travail : Une meilleure organisation, plus de motivation, plus d’impact, une meilleure communication, plus d’opportunités pour progresser dans votre carrière. 

Le coaching personnel vise surtout à accroître votre bien-être au quotidien : Plus de sens, plus de clarté, plus d’énergie, plus de confiance en vous pour plus de plaisir et une vie épanouie. 

Mais, dans un cas comme dans l’autre ces deux mondes parallèles se complètent et se nourrissent mutuellement. C’est pour cette raison que j’affirme que c’est bien la même personne qui passe la porte du bureau et celle de la maison.

Vous ne pouvez pas vous développer personnellement sans vous développer professionnellement et vis versa.