Logo Donne Du Sens

coaching en ligne

Vincent Pontier
Coach professionnel certifié.
À vos côtés où que vous soyez !

Vincent Pontier Coach Certifié
Vincent Pontier Coach Certifié

Le coaching en ligne est une véritable opportunité pour vous

En 2022, il n’a jamais été aussi simple et rapide de se faire accompagner personnellement ou professionnellement où que vous soyez géographiquement

Deux phénomènes à l'origine de l'accélération du coaching en ligne

Avant, il y a seulement 3 ans, quand je proposais à mes clients et clientes un coaching en ligne professionnel ou un coaching en ligne personnel, uniquement à distance, ils étaient réticents.

En effet, 90% d’entre eux n’imaginaient pas pouvoir progresser sur leurs problématiques professionnelles ou personnelles sans rencontrer au moins une fois physiquement leur coach.

Aujourd’hui, 3 ans plus tard, les choses ont bien changé.

Le covid : un accélérateur pour les coachs professionnels et les coachs personnels en ligne

D’abord, le premier impact du covid a été la déstabilisation de la population par un confinement inattendu. 

En effet, pendant plusieurs mois, beaucoup de personnes se sont retrouvées isolées malgré elles. 

Du coup, loin de leur famille, de leurs amis, de leur travail, de leur repères, elles se sont posées des questions sur le sens de la vie.

Comme souvent, dans les crises se cachent des opportunités

En ce sens, un grand nombre de personnes ont profité de cette période d’introspection pour se lancer dans une démarche coaching en ligne professionnel ou personnel, car c’était la seule option possible.

C’est pourquoi, j’ai reçu un plus grand nombre de demandes :

« Je prends contact avec vous car je suis enfermé chez moi seul depuis plusieurs semaines. J’ai, le sentiment d’avoir besoin de travailler sur moi. pour retrouver du sens dans mon travail… J’ai tapé « donne du sens » sur google et je suis tombé sur vous ! Je souhaite un coaching en ligne professionnel. Pouvons-nous en parler ? »

Damien B.

Le digital : démocratisation rapide du coaching en ligne

C’est vrai, les technologies de visioconférence se sont démocratisées à vitesse grand V pendant la pandémie, car elles étaient le seul moyen de rester en contact avec ses proches, ses amis et son travail.

Avant, 2 personnes sur 10 utilisaient régulièrement les outils comme Zoom, Teams, Google Meeting, StreamYard. 

Aujourd’hui, 8 personnes sur 10 les maîtrisent parfaitement.

Actuellement, plus personne ne s’étonne d’un coaching en ligne professionnel, ni d’un coaching en ligne personnel qui doit se faire 100% à distance.

En ce sens, c’est une belle opportunité pour les coachs professionnels et les coachs personnels en ligne qui souhaitent accompagner leurs clients dans leur développement professionnel ou personnel, même si, nous savons tous que la démocratisation du digital a été douloureuse pour un grand nombre de personnes.

Pour autant, c’est fait !

Nous ne reviendrons plus jamais en arrière. 

On avance !

Quels sont les avantages d'un coaching en ligne ?

En effet, vous vous connectez depuis le confort de votre salon sans avoir le stress des bouchons, de trouver une place de parking ou même d’arriver en retard.

Du coup, vous pouvez vous consacrer pleinement et sereinement à ce moment qui vous est exclusivement dédié… 

Alors, profitez ! Ce n’est pas si souvent que vous prenez un peu de temps pour vous, n’est-ce pas ?

coaching en ligne professionnel visio
coaching en ligne professionnel à la maison

Coaching en ligne : Les demandes les plus adaptées ?

D’abord, grâce à une séance « DÉCOUVERTE OFFERTE » d’une durée de 30 minutes, nous allons définir votre programme sur mesure. 

Ensuite, cet appel sans engagement vous permettra de découvrir gratuitement la démarche Donne Du Sens ©.

Enfin, comme votre contexte, vos relations, vos besoins sont spécifiques, l’approche DONNE DU SENS ©, prendra toujours comme point de départ votre réalité actuelle.

Matériel pour coaching en ligne professionnel

Quel matériel est nécessaire pour un coaching en ligne professionnel ?

Rassurez-vous, que vous ayez un ordinateur de bureau, une tablette ou un smartphone, les séances de coaching en ligne pourront se faire sans difficulté car il est inutile d’avoir du matériel dernier cri. 

En effet, les sites qui proposent des services en ligne comme Zoom, Teams, Google meeting s’adapteront parfaitement à votre matériel.

Liens utiles

Questions fréquentes

Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions n’hésitez pas à me contacter. 

D’abord, comme son nom l’indique, ce premier rendez-vous de coaching en ligne est là pour bien comprendre votre contexte actuel. Ensuite, cette  première étape permettra de définir vos objectifs et de valider que la démarche Donne Du Sens © s’adapte bien à vos besoins. De plus, cette séance et gratuite et sans engagement. En conclusion, si la démarche ne vous plaît pas, vous pourrez, bien sûr, en rester là.

En fait, pour connaître mes disponibilités, il vous suffit de cliquer ici ou de cliquer sur les boutons présents sur la page pour prendre rendez-vous. Du coup, vous pourrez afficher et réserver les jours et les horaires qui vous conviennent le mieux. Enfin, il est également possible de réserver des séances de coaching le samedi ou le dimanche si plus simple pour vous.

Mes domaines de prédilection sont : la confiance en soi, l’efficacité personnelle et professionnelle (organisation / gestion du temps / communication), la gestion des conflits, la reconversion professionnelle et la posture managériale.

Comme j’aime le dire, c’est la même personne qui passe la porte du bureau et celle de la maison. 

Pour autant, la principale différence réside dans la finalité du coaching. 

Le coaching professionnel vise à accroître vos résultats au niveau de votre travail : Une meilleure organisation, plus de motivation, plus d’impact, une meilleure communication, plus d’opportunités pour progresser dans votre carrière. 

Le coaching personnel vise surtout à accroître votre bien-être au quotidien : Plus de sens, plus de clarté, plus d’énergie, plus de confiance en vous pour plus de plaisir et une vie épanouie. 

Mais, dans un cas comme dans l’autre ces deux mondes parallèles se complètent et se nourrissent mutuellement. C’est pour cette raison que j’affirme que c’est bien la même personne qui passe la porte du bureau et celle de la maison.

Vous ne pouvez pas vous développer personnellement sans vous développer professionnellement et vis versa.